La voix-off

 La voix-off

norettes-production-voix-off-femme

c’est « The voice » ! Il faut avoir l’organe, c’est sûr, mais ensuite il faut travailler.

Donc la voix-off , ben vous savez ce que c’est, c’est la grosse voix grave sur les bandes annonces des blockbusters hollywoodiens.

C’est le truc qui vous horripile quand vous attendez depuis 35 minutes qu’on vous passe le technicien pour votre problème d’internet, c’est la voix qui vous accompagne sur le quai de la Gare de Lyon, qui vous vante des assurances à la radio, les exemples sont nombreux.

En ce qui nous concerne c’est la voix-off qui va accompagner votre film.

La voix-off peut coller à différents styles de réalisation, que ce soit un style journalistique, une voix-off décalée, une belle voix chaleureuse et grave, du doublage, ou du voice-over.

norettes-production-voix-off

Le travail de voix-off est vraiment très complexe et il est impressionnant de voir travailler le comédien dans la cabine de prise de son. La maîtrise du timing imposé par les films nécessite une grande expérience, une très bonne diction et une parfaite connaissance de son art. Vous demandez 2 secondes de plus sur un texte, et le comédien vous refait une prise avec 2 secondes de plus du premier coup, impressionnant.

Voix off

Donc on ne s’improvise pas voix-off du jour au lendemain, c’est un travail de longue haleine, et souvent la voix se bonifie avec le temps comme le bon vin.

Vous en savez désormais plus sur la voix-off.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *